Notre équipe ESAT

  • Le directeur et l’adjoint de direction assurent la cohérence, la coordination, la régulation interne, la prospective et le contrôle. Ils pilotent et animent le projet d’établissement.
  • L’éducateur technique spécialisé a pour mission de contribuer à l’épanouissement, ainsi qu’à l'intégration sociale professionnelle des personnes accueillies en ESAT. Pour ce faire, il organise et encadre des activités techniques, dans le cadre d'une prise en charge éducative et sociale.
  • Le moniteur d’atelier a pour mission d’encadrer des travailleurs handicapés en ESAT. Il accompagne les personnes dans leur développement, leur autonomie et leur épanouissement par le travail. Il gère, anime et organise la production ou les prestations de service de son employeur, en adaptant les postes de travail aux problématiques des personne.
  • Le chargé d’insertion a pour mission de concevoir, proposer et mettre au point des dispositifs d’information, d’orientation et d’insertion professionnelle1. Il accompagne les travailleurs dans leurs expérimentations de travail en milieu ordinaire, puis, le cas échéant, dans leur parcours vers une sortie en milieu ordinaire. Il intervient sur le poste de travail au sein de l'entreprise, vérifie l'adaptation du poste à la personne, les missions à réaliser, et sensibilise le tuteur dans le milieu ordinaire et les collègues de travail sur le handicap, les potentialités de la personne et ses difficultés