Le directeur et l’adjoint de direction ont pour mission la mise en œuvre du projet d’établissement. Ils assurent la coordination de l’action médico-sociale, sa prospective et son contrôle. Ils garantissent la sécurité des personnes accompagnées et la bonne conformité d’accueil du centre d’habitat.
Les équipes éducatives (AES/AMP/ME/ES/CESF) ont pour mission de contribuer à l’épanouissement des personnes accompagnées en terme de logement, de santé, de vie quotidienne au sens large ainsi qu’à l’insertion sociale. Pour ce faire, ils accompagnent chaque jour les personnes en fonction de leurs besoins, projets dans le cadre d'une prise en charge éducative et sociale globales.
L’animateur a pour mission de recueillir et de proposer des activités et animations en lien avec les demandes des personnes accompagnées. Son travail en transversalité des équipes éducatives complète l’approche d’insertion sociale.
L’équipe de nuit assurent la continuité d’accompagnement des équipes éducatives. Ils veillent à la sécurité des personnes et assurent un climat propice au sommeil et au repos.
Les agents d’entretien et de maintenance ont pour missions la propreté et le bon fonctionnement du matériel et du centre d’habitat. Ils œuvrent au projet en tenant compte de l’environnement médico-social.
Cookies et services tiers
En continuant à utiliser le site Web, vous acceptez l'utilisation de cookies et de services tiers. De plus amples informations sont disponibles dans notre page gestion des données personnelles